Les Community Managers Français viennent

Il n’avait pas été simple à première vu de faire un développement du type de poste clé d’entrée pour les Community Manager lors du dépouillement de l’étude Hommes Femmes « Profil d’emplois » … Mais à la demande générale voici ce qui peut ressembler à l’analyse détaillée des passés professionnels de nos SMYX Français ! « Dis moi d’où tu viens je te dirai quelle capacité tu mets en avant à ton poste de Community Manager » … Type de poste, durée d’expérience, secteur d’activité  sont au programme de cet Infographie.Comme je le précisais, il aura été très difficile de résumer globalement le passif professionnel des Community Manager Français en 2010.

gros-mots1-550x203

Des résultats très hétéroclites (banquiers, assureurs,…) viennent se confondre dans une masse globalement issue des métiers de la communication, des médias et du web. Même si la proportion de « stagiaires » était importante due à la jeunesse de cette génération SMYX, globalement, nous pouvons admettre qu’en moyenne les CM Français évoluent (professionnellement parlant) depuis plus de 2 ans sur les Réseaux Sociaux et les outils du web. Ce qui, sans conclure à une grande légitimité, peut rassurer d’un point de vue « recul » quand on sait qu’une journée sur le web correspond à 6 mois de vie « classique ».

Une chose est sûre : Le passif professionnel des CM à l’heure actuelle ressemble fortement à celui des Webmaster à la démocratisation d’Internet … Version rassurante, aujourd’hui, il existe des écoles spécialisées dans l’administration web et dans le développement … reste à voir comment le Gouvernement et l’Éducation Nationale étudiera le métier et son immense potentiel !! Mais là n’est pas la question ! La question était de savoir d’où venait cette masse de fraîcheur web que les entreprises commencent à s’arracher à prix d’or et vous voici donc la réponse :

Nous pouvons donc avancer que, vis à vis de ces résultats, les CM Français en 2010 utilise leurs capacités de communiquant et d’empathie. Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les capacités développées sur ces Typologies de métier, je vous renvoie sur les fiches métiers suivantes :

– Responsable Communication- Community Manager/Responsable Webmarketing/ Chef de projet webA propos de l’auteur Directeur Associé d’ANOV Agency & Aattractive – Agence Conseil en Communication Digitale et Développement numérique. Passionné de Web et de Stratégie, je suis à votre disposition pour parler de Social Media Stratégie, de Réseaux Sociaux et des comportements des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*